( votes)

Poire William's

Pyrus communis

Fruits du verger

Fruit délicat, la poire est le fruit juteux et désaltérant, et ce, sans aucun danger pour la ligne.

Cette poire d'été, bien connue de tous, est sucrée, juteuse, parfumée et sa chair est fine et fondante.

Atouts nutritionnels :

Modérément énergétique avec 50 kcal/100 g, elle peut figurer dans les menus de pratiquement tous les convives, y compris ceux qui surveillent leur ligne.

Ses fibres ont la propriété de stimuler très efficacement le fonctionnement des intestins : elles augmentent le volume du bol alimentaire, et accélèrent le transit intestinal.

Pour les jeunes enfants, ou les personnes ayant un système digestif délicat, il est préférable de choisir des variétés de poires fondantes plutôt que des poires à chair granuleuse.

On trouve dans la poire de nombreux autres éléments nutritionnellement utiles. Tout d'abord, des minéraux et oligo-éléments. Le potassium arrive largement en tête, puis du phosphore et du calcium. 

Par ailleurs, la poire contient également une bonne dose de vitamine C.

Mode de conservation :

Elle se conserve à température ambiante.Si le fruit n’est pas assez mûr, enfermez le dans un sachet papier avec un fruit dont la maturation est plus avancée, ce peut être aussi une banane ou un avocat. L’Ethylène que dégage un fruit mûr accélérera la maturation de ses voisins, il faut juste savoir que l’éthylène qu’il dégage n’est qu’une hormone naturelle produite par un fruit en cours de maturation, rien de plus naturel. Mais attention à l’effet «boule de neige », plus les fruits mûrissent et plus ils dégagent d’éthylène, à vous de bien d’assurer la bonne cohabitation et le bon renouvellement entre ceux à déguster et ceux à attendre……… Conserver des fruits dans un réfrigérateur réduit l’effet de l’éthylène, vous les conserverez plus 

Conseil d'achat :

Elles doivent être souples au toucher.

Début de récolte :

01 juillet

Fin de récolte :

31 octobre

Envoyez votre question à notre partenaire

Commentaires :

Ils en ont !