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Abricot

Prunus armeniaca

Fruits du verger

Originaire de Chine, ce n’est qu’au XV siècle qu’il fut introduit en France. Ce fruit est à consommer sans modération.

Atouts nutritionnels :

Riche en eau et en fibres, ce fruit ne dépasse pas 47 kcal aux 100 g.

L’abricot représente une source remarquable de provitamine A (ou carotène), qui se transforme dans l’organisme en vitamine A. Cette vitamine est nécessaire à la croissance, au bon état de la peau et des muqueuses, ainsi qu’à la vision crépusculaire.

Elle possède des propriétés détoxicantes et anti-oxydantes reconnues, et joue un rôle efficace dans la protection contre le cancer et le vieillissement cellulaire. Elle augmente également la résistance aux infections. Son action est donc précieuse et diversifiée.

L'abricot contient également les vitamines C, B et E dont les taux atteignent leurs valeurs maximales lorsque le fruit est à parfaite maturité.

Mode de conservation :

À conserver au frais sans les mettre au réfrigérateur.

Conseil d'achat :

L’abricot doit être souple au toucher sans être mou et bien coloré.

Début de récolte :

01 juin

Fin de récolte :

31 août

Au sein du jardin, apprécie le voisinage de :


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Commentaires :

24/07/2012 par SANTINI Arnaud

test

Ils en ont !